
In Fuzz we trust! « Mindsucker », « Sub Aquam » et « Half A Dozen » : pour le prochain What the Fuzz, ces trois groupes nous livrent de nouveaux albums groovy et bien bien psychédéliques ! Le groupe Fribourgeois Square Ventura nous offre un baptême de son EP bien disco et encore plus groovy, Harvey Rushmore & The Octopus de Bâle fait pleuvoir des sons psychédéliques dans la salle et The Big Idea de La Rochelle nous emmène dans un tango post-punk avec des guitares hurlantes.




Harvey Rushmore & the Octopus est un mélange hypnotique de garage, surf, krautrock et psychédélique. Le groupe a déjà donné plus de 400 concerts à travers l'Europe et sortira son quatrième album studio début 2026.
Le quatuor bâlois mélange des rythmes innovants avec du rock psychédélique et du surf des années 1960, inspiré par des groupes néo-psychédéliques tels que les Black Angels, Wooden Shjips et Moon Duo. Le quatrième album studio Mindsuckers associe des mélodies entraînantes à des excès improvisés. Mindsuckers offre un large éventail d'ambiances et d'impressions, inspirées par les vieux films d'horreur et les films de série B, les dystopies de l'IA et l'effondrement de la réalité, la nostalgie et la peur du futur dans des contrées sphériques et psychédéliques.
Instagram
Facebook


Square Ventura fusionne les pulsations disco et les textures du rock alternatif boosté d'une sensibilité électronique contemporaine. Avec un son qui oscille entre nostalgie et futurisme, ils transmettent une énergie organique et singulière. Un sythé analogue minimaliste, des mélodies trébuchantes, un beat entêtant et une basse dynamite créent un paysage sonore aussi brute qu'hypnotique.
Instagram
Facebook




Vivant en communauté depuis 2015, et désormais implanté dans la région bordelaise, le groupe qui vote chaque décision à l’unanimité a pris le temps qu’il fallait pour écrire et répéter et enregistrer leur sixième album ‘’Half A Dozen’’.
Si The Big Idea n’a pas délaissé son énergie communicative, on sent que le temps des contes de fée et des escapades en voilier est révolu. Ce nouveau disque réalisé par le producteur New-Yorkais Jeremy R. G. Snyder, ayant participé aux tournées américaines et européennes de groupes comme Idles, DITZ ou bien Lambrini Girls, est empreint d’un humour noir qu’on n’avait jusque-là pas encore entendu dans la discographie du groupe. Au milieu des guitares de plus en plus noisy, les cuivres prennent désormais toute la place qui leur est dûe, renforçant davantage la singularité de The Big Idea au sein du paysage indie français. Les compositions s’autorisent des moments de transe instrumentale où les prises de risques radicales semblent néanmoins naturelles, et lorsque le groupe s’aventure à l’exercice du songwritting, c’est souvent pour le détruire avec le sourire.
Instagram
Facebook